Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

2 participants

Aller en bas

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme Empty suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

Message par pat. Ven 14 Aoû - 21:30

Je suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme, à 9 h 15 sous les prenoms de nathalie jeanne. Je recherche ma mere plus particulierement.
Mon mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci

pat.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme Empty Re: suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

Message par rachel75 Sam 7 Jan - 20:58

Pourriez-vous en dire plus ?!

Je suis à la recherche de la demi-soeur de mon père qui est née à Paris XIVe, je ne me souviens plus de sa date de naissance, mais je suis sûre d'une chose, elle est plus jeune que moi !

Quand la petite amie de mon grand-père a accouché, l'enfant a été retiré, ils n'ont pas trouvé mieux de lui dire que celui-ci était décédé.

Mon père n'a jamais cru a ce décès, après plusieurs interventions de sa part, ( il a voulu "récupérer le corps " ) il a appris que l'enfant avait été retiré pour défaillance mentale de la mère.
En fait, elle avait toutes ces facultés intellectuelles, mais elle avait quarante-trois ans de moins que mon grand-père... .
Enfin bref !

L'enfant a été placé à Sceaux dans l'attente d'une adoption... Quand mon père a voulu l'adopté, il était trop tard !

rachel75

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme Empty Re: suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

Message par Isabelle1964 Lun 9 Jan - 20:01

Bonjour Rachel,

N'avez-vous aucun moyen d'avoir une année de naissance de l'enfant?
Placée à Sceaux dites-vous ? Etes-vous sûre de la ville ? Savez-vous si c'était en Pouponnière ou chez une "nourrice" à son domicile ?
Les naissances dites Paris XIVème sont toujours aléatoires, c'est aussi l'arrondissement de l'Hospice St-Vincent de Paul, là où on faisait transiter tous les bébés de l'époque nés sous X.
La mère a-t-elle accouché sous X ?
Avez-vous les années de naissance de votre grand-père (et donc celle de la maman de l'enfant placé par déduction en retirant 43 ans) ? Sa profession ? car c'est aussi un élement qui parfois est renseigné.
En quelle année est né votre papa (parfois on a des années de naissance de la fratrie dans nos dossiers)

Les dossiers sont remplis fréquemment avec des infos réelles et des infos fausses. Quand plusieurs données se recoupent on peut se pencher sur les similitudes et pousser les investigations plus avant mais pour cela il faut avoir le maximum d'infos de la famille de naissance car vos infos réelles sont à recouper avec nos données pas toujours vraies dans nos dossiers ASE.

Si vous souhaitez plus de discrétion il est possible de communiquer aussi via la messagerie privée (sur le bandeau en haut de page) ou à droite sous nos pseudos "PM".

A bientôt peut-être
Isabelle, Jeanne ANDREE née à Paris le 5 novembre 1964

Isabelle1964

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme Empty Re: suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

Message par rachel75 Lun 9 Jan - 21:08

Bonsoir Isabelle,

Je vous remercie pour votre prompte réponse.

Pour la naissance de l'enfant, je dirais qu'elle est née en 1967, mon père étant décédé, je suis incapable de vous donner une date précise, j'en suis vraiment navrée !

Quant à la ville, j'en suis sûre, elle a été placée à sceaux, à l'époque c'était une pouponnière.

Sa mère n'a pas accouché sous X, son nom de famille était Gaspard ( nom de la mère).

Mon grand-père est né en 1905, il avait soixante-deux ans quand l'enfant est né, elle en avait dix-neuf, ils n'étaient pas mariés, mais ils vivaient ensemble rue Jussieu à Paris, je n’en sais pas plus.

Quant à leur métier, je n'en sais rien !

Mon père est né en 1936.

Cet enfant a été adopté, mon père n'a jamais réussi à se procurer les renseignements nécessaires pour la retrouver.

Comme vous pouvez le constater, je ne sais pas grand-chose... Peut-être qu'un jour, elle se reconnaîtra en lisant mon message.

Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Bonne soirée.

rachel75

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme Empty Re: suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

Message par Isabelle1964 Lun 9 Jan - 21:32

Si je vous demandais pour pouponnière ou nourrice, c'est parce que la pouponnière de l'époque qui faisait suite fréquemment à un séjour à st-vincent-de-paul après abandon était la pouponnière Paul Manchon à Antony (ça jouxte la ville de sceaux mais c'est...Antony).
Je me renseigne depuis un an énormément sur cette pouponnière car c'est mon parcours (st-vincent-de-paul paris 14ème puis Antony), comme la plupart ou presque des enfants de la Seine nés à cette époque.

Crdt,
Isabelle

Isabelle1964

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme Empty Re: suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

Message par rachel75 Mar 10 Jan - 20:34

Bonsoir Isabelle,
Vous avez raison, je viens de vérifier sur le net, la pouponnière faisait partie de la ville d'Anthony, mais mon père disait la pouponnière de Sceaux.

Elle n'a pas été abandonnée par ses parents, elle a été retirée à sa mère à sa naissance pour le motif que je vous ai évoqué dans un de mes messages.
Ce qui me désole !

Je vous souhaite une bonne soirée.
Cordialement.

rachel75

Nombre de messages : 4
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme Empty Re: suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

Message par Isabelle1964 Mer 11 Jan - 1:52

Elle n'a pas été abandonnée, je vous crois volontiers mais à cette époque...et avant, et après malheureusement...on avait une très forte tendance à mettre un X dans les dossiers des enfants se retrouvant proposés à l'adoption. Bcp de mères se sont fait voler leurs enfants, s'en sont retrouvées spoliées. Et dans ce cas, même s'il y avait eu une reconnaissance par la mère à la naissance et que l'enfant avait été déclaré comme "né de la personne identifiée de sa mère", on lui refaisait bien fréquemment un nouvel état civil.
C'était tout à fait légal (le faire renaître un autre jour et/ou dans une autre ville et/ou un autre département limitrophe en lui donnant 3 prénoms de naissance comme les vrais abandonnés. Légal donc, oui, jusqu'en 1966 mais par la suite dans la pratique ces choses ont perduré.

L'année de naissance de votre tante a donc une importance, sans informations très précises sur elle, sur votre grand-père et sur la jeune femme qui a mis l'enfant au monde, vous risquez de vous trouver avec des centaines (et je suis optimiste) de "candidates potentielles" et aucun moyen autre que l'ADN pour recouper et affiner vos recherches.

Il existe aussi d'autres fichiers en ligne sur lesquels vous pouvez regarder mais, même souci, vous risquez de vous trouver confronter au pb cité plus haut par manque de précisions.

Si je peux vous être encore d'une aide quelconque pour des renseignements, n'hésitez pas, je passe en général ici chaque jour pour mes propres recherches.

Crdt,
Isabelle

Isabelle1964

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme Empty Re: suis née le 8 juin 1966 à Paris 14eme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum