Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

née le 19 novembre 1978 chatellerault 86

2 participants

Aller en bas

 née le 19 novembre 1978 chatellerault 86 Empty née le 19 novembre 1978 chatellerault 86

Message par hélène. Mer 9 Avr - 22:04

Bonjour,

Je suis née le 19 novembre 1978 sous les prénoms sonia pauline à la clinique ste anne à chatellerault (86) vers 9h30. J'ai été recueillie par une oeuvre privée d'adoption nantaise (l'oeuvre du professeur lerat je crois) et j'ai été adoptée tout petit bébé par une famille géniale à st herblain (44).

Je jette cette bouteille à la mer et j'espère réussir à en savoir un peu plus sur mes racines... si quelqu'un se reconnaît dans mon histoire...

Depuis un an, je ne suis plus seule car mon fils Antoine est venu me combler de joie et il me ressemble tellement, je suis si fière ! Merci aussi pour ce site de discussion, quelle bonheur de ne plus se sentir seule dans cette quête... grâce à ce site nous pourrons partager beaucoup.

A bientôt et bon courage à tous dans vos recherches

hélène.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 née le 19 novembre 1978 chatellerault 86 Empty Bienvenue!

Message par Admin Jeu 10 Avr - 16:41

Qu'est-ce que tu as déjà comme pièces ? Acte intégral, jugement d'adoption? Dossier pédiatrique? Dossier de pupille ou autre?
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2008

https://recherche-origines.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

 née le 19 novembre 1978 chatellerault 86 Empty chronologie de mes recherches

Message par helene Sam 18 Juil - 16:54

Bonjour, voilà l'histoire de mes recherches:

j'ai contacté la ddass de mon département en 2000 qui m'a montré mon dossier, j'ai également pris contact plusieurs fois avec l'oeuvre d'adoption qui m'a recueillie à la naissance et avec le cnaop. J'ai donc quelques documents (jugement d'adoption, acte d'abandon, petites fiches de suivi de placement chez ma nounou de naissance puis mon arrivée dans ma famille biologique ce qui est déjà bien, mais absolument rien d'identifiant ou me permettant de connaître un bout de mon histoire.

Le cnaop n'avait pas plus de traces (date du contact 2003 il me semble, une dame très gentille s'est occupée de mon dossier).
En décembre dernier, je suis passée par mon docteur pour essayer de récupérer mon dossier pédiatrique à ma clinique de naissance à chatellerault mais ils lui ont répondu que le dossier était perdu dans les archives...

Pour ce qui est de l oeuvre privée... j'ai eu le droit d'avoir 3 histoires différentes ! un régal pour les oreilles des enfants en mal de contes de fée...

- la 1ère histoire ma première visite vers 16 ans : ma mère était jeune 19 ans, de taille petite, menue, brune aux yeux marrons, dernière d'une famille de 4 enfants dont les parents n'acceptaient pas la grossesse précoce de leur fille sans situation. Elle avait trouvé un emploi de secrétaire de premier niveau et vivait dans une sorte de chambre de bonne... pour ce qui est du papa, il était ingénieur dans le batiment, 25 ans, pas de description physique, une amourette. Grossesse non prévue.

- 2ème histoire en 2000 : je retourne voir la dame de l'oeuvre qui m'a recueillie car n'ayant personne pour me raconter mon histoire, j'ai eu besoin de ce contact et là... je la laisse parler sans la couper... et ma mère biologique était devenue grande, blonde les cheveux décolorés, 25 ans et avait peut-être déjà un enfant... je n'arrive pas à en savoir bcp plus... je fais durer la discussion pendant une heure pour poser d'autres questions sur l'oeuvre en général et vérifier si le reste corrobore, oui à peu près. Je lui fais part de mon grand étonnement face à sa première version : j'apprends que "je suis donc une affabulatrice, j'ai tout inventé, syndrôme des enfants abandonnés qui se créent une histoire" ! (ah bon ?) je contacte la ddass qui la convoque à 3 reprises, elle ne viendra qu'à la 3e relance et ne saura donner d'explication (sa mémoire défaille peut-être)... je vous laisse juge de sa fiabilité.

- bref le temps passe, arrive le mois de nov 2008, mes 30 ans, j'ai maintenant un enfant et je me suis dit, cette dame à pas loin des 75 ans, il faut que je la revois tant pis si ce qu'elle me dit est de la fiction ! Je réussis à la voir et là, une 3ème histoire ! ma mère aurait entre 20 et 25 ans, plus proche de 20... elle s'occupait du linge dans une grande administration dans la région nantaise sans vouloir citer où (dans un hôpital, une foyer de personnes agée ? pas de réponse). Physiquement, elle était redevenue chatain, petite, très menue, les yeux clairs mais pas comme moi. Elle vivait avec un homme mais au 4è mois ils se sont séparés et elle ne voulait plus garder le bébé. Volontaire, dynamique, elle avait travaillé presque jusqu'au bout et était revenue très vite au travail ("elles étaitent toutes courageuses ces femmes, vous savez... c'était des femmes bien..." peut-être oui !)... J'étais venue avec mon fils pour que ça lui réveille peut-être un visage dans ses souvenirs, bon pas plus que ça... peu importe.
Pour finir, je lui demande de m'écrire mon histoire et de décrire l'association etc... afin que je puisse transmettre ces documents à mes enfants (sous entendus avant qu'elle n'emporte ses secrets dans l'autre monde). Peu importe si c'est vrai ou pas, je leur expliquerai que cela fait partie de mon histoire, ce n'est pas commun c'est sûr mais bon à défaut de ne rien savoir, j'ai plein d'histoires ! elle m'a bien écrit mais quelques phrases sur l'association sur une petite carte de visite (charmant), rien de bien passionnant. Je la rappelle pour lui demander mon histoire et là, j'ai eu en guise de réponse : "je vous certifie que tout ce que l'on s'est dit est vrai et votre histoire".

Bon, elle partira avec ses secrets dans sa tombe, si ça l'amuse... Et à dire vrai, ça ne me touche pas plus que ça.


voilà où j'en suis aujourd'hui !
un jour peut-être j'en saurai plus...

personnellement, je ne recherche pas la personne qui m'a mis au monde, je recherche à savoir mon histoire, comprendre la suite d'événements qui a fait que j'en suis là aujourd'hui, c'est tout...

merci pour votre lecture, c'était sûrement long et mes mots s'entre-mêlent parfois !

helene
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 née le 19 novembre 1978 chatellerault 86 Empty Re: née le 19 novembre 1978 chatellerault 86

Message par thibautcr Mar 4 Déc - 21:25

C'est assez difficiles de croire que 3 histoires peuvent être dit.
Je pense que la personne a vu beaucoup d'enfants et ce souvenir de tout le monde c'est compliqué.
Pour info Hélène je suis de Nantes adopté comme toi, né à Châtellerault le 23 avril 86 placé à mes 3 mois sur Nantes; et la dame Dame âgée dont tu parles je la connais, et je suis allé la voir pour moi.
Et moi cela c'est une autre histoire.
j'ai fait la DDASS de Nantes qui m'a juste transmis un dossier avec un prénom dessus.
Si tu veux que l'on en parle hésite pas a me contacter, je pense que adopté par le même organisme du Professeur Lerat, permettrais de mieux comprendre ce vide.

thibautcr

Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

 née le 19 novembre 1978 chatellerault 86 Empty Re: née le 19 novembre 1978 chatellerault 86

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum