Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines

3 participants

Aller en bas

Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines Empty Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines

Message par Mani66 Dim 7 Nov - 22:31

Bonjour,
Je suis une fille, née à l'hôpital de Perpignan le 11 Juillet 1989.
Je suis depuis peu à la recherche de mes origines, arrivant à un âge où je ressent le besoin de connaître la vérité pour pouvoir continuer d'avancer dans ma vie.
Même la plus petite info me serait d'une grande utilité.
je vous remercie d'avance.

Mani66
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines Empty Re: Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines

Message par ANTE2605 Lun 8 Nov - 12:53

bonjour

avez vous demande votre acte original de naissance en precisant que vous savez que vous avez ete adoptée
et avez vous demande la consultation de votre dossier ase au conseil general du departement de naissance
annie

ANTE2605
Admin

Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines Empty Re: Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines

Message par many66 Jeu 24 Fév - 20:39

Bonjour,
oui j'ai pu consulter mon acte de naissance ainsi que mon dossier au conseil général mais rien qui puisse m'aider ne s'y trouvait excepté que ma mère biologique était alors âgée de 15-16 ans lorsqu'elle m'a mise au monde.
Sur l'acte de naissance il étai inscrit que je portais un nom de famille mais ma maman m'a expliqué que c'était les infirmières qui s'occupaient de moi qui me l'avaient donné.
Est-il possible que je ne trouve jamais de réponses?
Marine

many66

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines Empty Re: Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines

Message par Sarah66 Ven 24 Juin - 16:26

Est-ce -que tu es née à l'hopital St Jean de Perpignan?

Sarah66

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines Empty Re: Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines

Message par isabelle Ven 24 Juin - 18:20

s'il y a des informations elles doivent être dans votre dossier à l'ASE.
Il faut contacter l'ASE de votre département de naissance et leur demander de consulter celui-ci.
Cela est possible si vous êtes majeure (ou ce qui n'est pas votre cas mais je précise qd même, si vous êtes âgées de 16 au moins et que vos parents adoptifs donnent leur accord par écrit).
Il est parfois pas mal de se rapprocher d'une association de Nés sous X pour se préparer à ce rendez-vous, poser les bonnes questions, connaître ses droits afin de ne pas se faire embobiner par un refus de transmission d'infos non identifiantes contraire à la loi et veiller à bien se faire remettre une photocopie du maximum de pièces.
Bon courage et surtout que la pêche aux infos soit fructueuse !

isabelle
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines Empty Re: Née sous x à Perpignan le 11/07/1989 recherche origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum