né grenoble 1976

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

né grenoble 1976

Message par didinema le Sam 5 Avr - 23:54

Je suis née sous x à La Tronche (Grenoble) le 7 janvier 1978. Je viens d'être retrouvée par 7 frères et 1 soeur. Mais voilà,nous aurions aussi un frère né à Grenoble en 1976 abandonné à la naissance, qui aurait été adopté et qui aurait consulté son dossier d'adoption.
Je ne sais pas ce qu'il y a dans son dossier.
Notre mère bio se prénomme éliane, elle est née en 1954.Merci par avance de votre aide.
ps : clin d'oeil à Joce

didinema
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue Didinemarina

Message par Admin le Dim 6 Avr - 8:49

Est-ce que vous avez pu retrouver vos parents ?
Est-ce l'ASE qui t'a dit que ton frère était né à cette date?
Ton frère a-t-il déjà consulté son dossier ?
Si oui, l'ASE accepte-t-elle de lui envoyer un courrier pour
lui dire qu'il y a du nouveau dans son dossier ?
Il me semble que si chacun des frères et soeurs envoyait un courrier
en recommandé avec accusé de réception à l'ASE , cela aurait plus de poids.
Sinon, dans chaque ville il existe je pense une permanence de juristes gratuits
qui peuvent vous dire si l'ASE est autorisée à contacter votre frère
pour lui faire part d'éléments nouveaux dans son dossier.
Et enfin, dans chaque ville il existe une liste d'avocats dont la première consultation est gratuite pour ceux qui ne sont pas imposables , donc pourquoi ne pas essayer d'envisager avec cet avocat un courrier à l'ASE ?
Wink
Par contre, si ton frère n'a jamais consulté son dossier, l'ASE ne fera rien : en effet, le risque de déranger quelqu'un qui ignore peut-être qu'il a été adopté serait dangereux .
Neutral
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://recherche-origines.forumpro.fr

Re: né grenoble 1976

Message par didinema le Dim 6 Avr - 23:24

Alors :
1. Oui je sais qui sont mes parents, mais je ne les ai pas encore rencontré. Nous avons prévu d'aller les voir avec mes frères (qui eux les connaissent) pour en savoir plus déjà sur mon abandon et aussi au sujet de ce frère né en 1976.
2. L'année de naissance de mon frère (1976) était écrite dans mon dossier d'abandon.
3. Oui mon frère a consulté son dossier (renseignement obtenu par le cnaop)
4. Non l'ASE ne veut pas lui envoyer un courrier. J'attends de leurs nouvelles depuis à peu près 3 mois. L'ASE devait avoir un entretien à ce sujet avec le cnaop, si oui ou non on me mettait en relation avec lui. L'ASE trouve que le cnaop s'est avancé en me disant qu'il avait retrouvé mon frère car les éléments qui relient nos deux dossiers sont faibles.
Je m'explique :
Apparemment il n'y aurait que 3 garçons nés sous x en 1976 à Grenoble, et dans l'un des dossiers d'abandon de l'un d'entre eux, ses prénoms d'abandon sont 1 prénom masculin + un prénom féminin. Et le prénom féminin que l'on lui a donné est le même que j'ai eu aussi lors de mon abandon.
Mais pour moi, c'est bien lui. Car le cnaop m'avait aussi dit que ma mère bio s'appelait éliane, et ce prénom se trouvait dans le dossier de ce garçon. Et il s'avère que c'est bien réel, c'est bien son prénom.
Malgré ça, l'ASE ne veut pas se mouiller (comme d'hab).
5. Pour l'aide juridictionnelle, je vais attendre la discution avec mes parents bio. Peut-être que j'en saurais un peu plus. Mais c'est une très bonne idée.
De plus, il y aurait aussi une soeur abandonnée à l 'hôtel dieu en 1982. Mais ça , ce n'est pas encore certain, à mettre au clair...
Merci pour ta réponse et de ton aide.

didinema
Invité

Avocat

Message par Admin le Lun 7 Avr - 7:47

OK
Mais pour l'avocat, je te parle uniquement d'une première (voire unique) consultation gratuite si tu (ou l'un de tes frères ou soeur) n'est pas imposable : pour cela, tu te rends dans une mairie, on te donnera une feuille, avec une liste d'avocats ,dont la première consultation est gratuite (si la personne qui demande n'est pas imposable).Ensuite, si vous choisissez de garder plus longtemps cet avocat, il vous faudra bien sûr l'aide juridictionnelle (selon votre déclaration d'imposition vous l'obtiendrez, ou pas). Apparemment, ce système va changer bientôt...

Demandez à l'ASE quel texte dit qu'ils n'ont pas le droit de contacter votre frère : je serais curieuse de le connaître !
Ce qui m'exaspère dans ces recherches, c'est que la plupart des administrations veulent se montrer "plus royalistes que le roi" ! :x

Et une petite soeur ? Née en 82 ?Où est-ce l'Hôtel Dieu ?
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://recherche-origines.forumpro.fr

Re: né grenoble 1976

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut