Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

1986 dans la ville d'Alençon

2 participants

Aller en bas

1986 dans la ville d'Alençon Empty 1986 dans la ville d'Alençon

Message par NJedi26 Jeu 7 Juin - 3:24

Bonjours,

Je suis née sous X en 1986 dans la  ville d'Alençon et je voudrais savoir quelles sont les démarches a suivre afin d'avoir ( peut-être) la possibilité d'avoir des  informations sur ma famille biologique
Les démarches administratives ne sont pas mon fort aussi j'aurais bien besoin de conseil pour savoir déjà à qui m'adresser , est-ce que la démarche est longue ...n'importe quelle info je prends  Very Happy
Merci d'avance !

NJedi26

Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : 18
Date d'inscription : 07/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

1986 dans la ville d'Alençon Empty Re: 1986 dans la ville d'Alençon

Message par Isabelle1964 Ven 8 Juin - 2:23

Bonjour,

Il faut tout d'abord écrire au Conseil Général du département de naissance, service Aide Sociale à l'Enfance pour leur demander s'ils ont un dossier à votre nom. Si vous avez été adopté(e), communiquez avec votre date et lieu de naissance vos prénoms de naissance.
Parallèlement demandez à votre Mairie de naissance l'ACTE INTEGRAL de naissance vous concernant et précisez que vous êtes au courant de la situation (si adoption).

Savez-vous si vous avez été adopté(e) via l'Aide Sociale à l'Enfance ou DDASS ou si vous avez été adopté(e) via une Oeuvre Privée d'Adoption ? Dans le dernier cas c'est eux qu'ils font contacter plutôt que le Conseil Général, quoi qu'il arrive de rares cas où les Oeuvres ont eu l'extrême bonté (ironie) de communiquer les doubles de leurs dossiers comme ils seraient idéalement tenus de le faire de façon systématique.
Les démarches sont longues, il faut avoir de la patience, de la détermination et ne pas baisser les bras. J'ai entamé mes démarches il y a 25 ans, je n'ai pas encore abouti mais je n'arrêterai jamais.
;-)
Bonne chance et bon courage.

Isabelle1964

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum