Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!!

2 participants

Aller en bas

Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!! Empty Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!!

Message par Luce Dim 23 Juin - 11:13

Né sous X, né le 20 Avril 1972 dans l'Aisne (02)
Ma mère biologique avait 16 ans
J'ai entrepris des recherches (consultation dossier ASE), contacté le CNAOP...
Si le destin... faisait que..., si quelqu'un lit ce message et sait quelque chose se serait un pas... J'espère fortement pouvoir un jour en savoir plus sur moi, sur mes parents biologiques.


Dernière édition par Luce le Mer 27 Jan - 12:09, édité 5 fois

Luce

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 20
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!! Empty Re: Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!!

Message par Luce Jeu 3 Oct - 10:14

Le CNAOP a répondu à ma demande d'accès et effectue des recherches...
Combien de temps cela peut t'il prendre avant qu'il ne vous dise ce qu'il en est ?
Ceux/celles qui ont fait cette démarche, pouvez-vous me dire les délais que vous avez du attendre ?
Merci

Luce

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 20
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!! Empty Re: Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!!

Message par ANTE2605 Jeu 3 Oct - 17:40

bonjour
je suis annie une des administratrice du forum ,cela est fonction des dossiers des elements qu'ils ont et comment ils arrivent a etablir le contact avec la maman de naissance si ils arrivent a la retrouver
annie

ANTE2605
Admin

Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!! Empty Re: Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!!

Message par Luce Lun 10 Fév - 11:08

Le CNAOP vient de me répondre, ca a mit 6 mois
Après étude de mon dossier, leur réponse est  : que ma mère biologique n'est pas identifiée et localisée, qu'ils ne peuvent donc pas lui faire part de ma démarche de recherche, ils ne peuvent pas donner suite
Je fais appel à ceux ayant des infos, précisions sur ce type de courrier, recherches....
Dois-je penser que sous cette réponse formulée ainsi il y a en fait la volonté de ma mère bio de ne pas lever le secret ?
Ou bien est-ce que vraiment autre chose ? Est-ce vraiment possible pour le CNAOP de ne pas pouvoir identifier la personne du tout ?
Ces courriers "type" envoyés englobent plein de mentions standard qui peuvent être adaptées ou pas d'ailleurs à chacun, au final ce n'est pas très clair

Petite question : Est-ce que l'identité d'une personne décédée peut-être communiquée ?
Faut t'il qu'elle est demandé que se soit possible après son décès ou cela intervient de fait au décès ?

Luce

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 20
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!! Empty Re: Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!!

Message par ANTE2605 Lun 10 Fév - 13:02

luce
dans le cas ou la maman de naissance est identifiée le cnaop vous l'indique et vous le dit et vous donne le resultat de la prise de contact soit elle lève le secret soit elle le maintien de son vivant ou apres son décès.
Si votre mère de naissance avait été identifiée et localisée mais décédée cela vous aurait également été dit ainsi que son identité (si de son vivant elle n'avait pas manifesté expressement son desir de maintien de secret)
Oui il est possible de ne pas pouvoir identifié une maman de naissance ayant accouché sous x si elle n'a laissé aucun élément .D'ou l'importance de se mobiliser contre l'accouchement sous x en france
annie

ANTE2605
Admin

Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!! Empty Re: Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!!

Message par Luce Mer 27 Jan - 12:00

Après des années.................... d'attente, de recherches, je peux revenir ici et dire que je sais enfin qui est ma mère biologique.
C'est une nouvelle exceptionnelle, la persévérance, l'espoir et l'aide que l'on m'a apporté ont aidé dans ce cheminement.

Qu'elle accepte de lever le secret, est une chance pour moi
Si ma situation peux donner de la force à tous ceux qui cherchent.
Si mon expérience peux aider, je suis disponible pour échanger.

Luce

Nombre de messages : 10
Age : 51
Localisation : 20
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!! Empty Re: Né sous X le 20/04/72 (dépt 02) j'ai retrouvé !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum