Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cherche parents de 2 filles nées à ABBEVILLE (80) en 1968-69

Aller en bas

Cherche parents de 2 filles nées à ABBEVILLE (80) en 1968-69 Empty Cherche parents de 2 filles nées à ABBEVILLE (80) en 1968-69

Message par Louve Mauve Mar 27 Déc - 23:36

Bonsoir,

Mon cas est un peu particulier puisque je recherche en fait 3 personnes !
En effet, ma mère et ma tante ont été adoptées ensemble à l'âge d'environ 2 et 3 ans dans la Somme (80). Elles ont fait plusieurs familles d'accueil avant d'être adoptées par mes grands-parents.

Ma mère est née le 03 Juin 1969 à Abbeville et se prénomme Nathalie, et sa sœur aînée 11 mois avant. Elle s'appelle Valérie. Je sais que ce sont 2 des prénoms les plus utilisés de cette décennie, aussi je ne pense pas que cette information soit d'une grande aide. Par contre,  elles ne sont que demi-sœurs : nées de la même mère, mais de 2 pères différents à 11 mois d'intervalle.

Habitant en Bretagne et ayant envie de compléter mon arbre généalogique de façon biologique, j'aimerai obtenir de l'aide et c'est la première démarche que j'entreprends.

Les informations que je vous donne sont écrites sur les papiers administratifs d'adoption d'après ce qu'on m'a dit il y a quelques années.
Ma mère et ma tante ont 2 profils totalement différents, tant physiquement que psychiquement. L'une est grande, brune et les yeux marrons, l'autres plus petite, blonde aux yeux bleus. Ma tante est toujours dans la Somme. Je sens que l'une d'elles a besoin de comprendre le motif de la séparation,du moins inconsciemment parce que son hygiène de vie n'est pas très saine et elle a des comportements parfois excessifs, tandis que l'autre a choisi de se tourner dans le monde de la psychiatrie en tant qu'infirmière. Un jour, elle m'a dit "qu'on ne se dirigeait pas dans ce domaine par hasard.. il y a probablement un manque à combler, ou une réponse que l'on cherche inconsciemment". J'ai compris qu'elle faisait référence à l'adoption et qu'elle s'inquiétait pour les choix de vie de sa sœur.

Je croise les doigts pour obtenir des pistes ou au moins une stratégie à mettre en place pour parvenir à remonter la trace de mes grands-parents biologiques. J'ai besoin de savoir d'où je viens, et en fonction de ce que je trouverai je pense en parler à ma famille.

Je vous remercie du temps que vous avez consacré à la lecture de ce billet, et vous souhaites en retour d'excellentes choses.

R.P.

Louve Mauve

Nombre de messages : 2
Age : 28
Localisation : Brest
Date d'inscription : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum