Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

12 janvier 1954 AGEN

3 participants

Aller en bas

12 janvier 1954 AGEN Empty 12 janvier 1954 AGEN

Message par Admin Lun 21 Avr - 10:52

Bonjour et bienvenue BAUDIS
Je remets ton annonce dans la bonne rubrique et souhaite que quelqu'un puisse t'aider , sur le forum, ou en message privé
. Wink

par BAUDIS Hier à 21:32
bonjour, je suis né le 12.01.54 a agen et j'ai été abandonné 11 jours après , je sais que ma mère biologique a séjourné en MM de clairac avant ma naissance donc fin 53. il y a huit ans j'ai entrepris de recherches, par le biais des services sociaux de mon lieu de naissance . j'ai reçu mon dossier et sur l'état civil initial il y avait un nom puis mon prénom, j'ai donc fait des recherches généalogiques parallelement à ma demande faite auprès du CNAOP . Ayant des très bonnes relations avec les services sociaux d'agen j'ai expliqué ce que je faisais, et là ,à mon grand désespoir j'ai apris que le nom qu'on m'avait donné était faux. DEUX ANS de recherches et d'espoir anantis . Depuis le CNAOP a localisé ma genétrice lui a envoyée deux lettres qui n'ont pas eu de réponse et un recommandé qui aurait été refusé . j'ai demandé a être reçu au CNAOP , j'ai été bien accueilli . ma requête était que les services sociaux contactent physiquement ma génétrice car je ne suis pas convaincu qu'elle ait eu un courrier entre ses mains. LE CNAOP m'a dit que ceclà pourait se faire puis après deux mois d'attente on m'a téléphoné pour me dire que ce n'était pas possible et que mon dossier était clos. Mes recherches ont commencé il y a 8 ans. Ayant le prénom de ma génétrice yolande et plusieurs années de naissance car sur un document elle avait 17 ans et sur un autre 19 donc j'ai été aux archives départementales d'agen , ai consulté le recensement de toutes les communes . En me basant qu'a ma naissance son père était DCD et qu'elle avait deux frères et sa famille cultivateur. Concernant le renseignement qui aurait pu faire aboutir ma recherche je n'ai pu l'avoir car ni à la mairie de clairac ni aux archives d'agen ils n'ont le registre des gens présents à la MM de clairac décembre 53/ je recherche donc ma mère bioloqique yolande née entre 36 et 39, qui était cultivatrice dans la région d'agen et qui a séjourné fin 53 début 54 à la MM de CLAIRAC avant de me mettre au monde à l'hôpital st jacques d'agen
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2008

https://recherche-origines.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

12 janvier 1954 AGEN Empty Bienvenue

Message par Admin Lun 21 Avr - 15:01

Bonjour
Ca me rappelle une histoire d'une amie dont la mère était à l'hôpital et qui , elle non plus, n'avait pas pu recevoir de recommandé(dans un tout autre contexte mais bon Rolling Eyes )
Alors quand tu dis "et un recommandé qui aurait été refusé": qui peut dire qu'il a été refusé?...
Décidément, peu d'entre nous ont de la chanceavec le CNAOP Suspect
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2008

https://recherche-origines.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

12 janvier 1954 AGEN Empty Re: 12 janvier 1954 AGEN

Message par jujusete Mar 22 Avr - 21:29

bonjour baudis,je ne sais pas si cela va t aider,mais pour mon mari j ai ecrit au cnaop en (rar)le 20mars 2008,j ai joint a ma demande l acte integral de naissance original,le jugement d adoption ,et le nouvel acte de naissance apres adoption qui annule le premier.une attestation de ma part leur donnant le droit de reveler ma nouvelle identiter a ma famille biologique au cas ou il me rechercherais.un mois apres j ai recu une reponse,ma demande a bien ete prise en consideration,on ma attribuer un n de dossier,et il entame leur recherches sur mes origines de naissances.si je peut t aider avec le peut de connaissance que j ai ,se sera avec plaisir.bon courage et surtout bonne chance.a bientot juju

jujusete

Nombre de messages : 26
Age : 63
Localisation : sete
Date d'inscription : 16/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 janvier 1954 AGEN Empty Re: 12 janvier 1954 AGEN

Message par BAUDIS Mar 22 Avr - 22:02

Bonjour jujusete, sympa ton intervention mais commes je l'ai expliqué tout a étét fait auprès du CNAOP il ont localisé ma génétrice et lui ont adressée deux lettres sans réponse et une recommandée sans réponse également C'est pour celà que j'ai demandé que cette dernière soit contactée physiquement en plus je crois que dans mon dossier le secret n'était pas levé . Ayant eu de bons contacts avec une personne du CNAOP j'y ai été reçu mais je crois avoir donné trop de renseignements sur les recherches que j'avais faites de mon côté durant 5 ans. je sais que je ne suis pas seul dans ce cas mais il est navrant que ce service n'est pas le personnel nécessaire pour prendre contact physiquement avec les personnes localisées. je n'ai que comme renseignements son prénom YOLANDE née entre 36 et 39 cultivatrice vivait avec sa famille dans le lot et garonne son père étant dcd à ma naissance , elle a aussi fréquenté la maison maternelle de CLAIRAC;

BAUDIS

Nombre de messages : 2
Age : 70
Localisation : route du stade 20260 lumio
Date d'inscription : 20/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

12 janvier 1954 AGEN Empty info foyer saint jaques agen

Message par aline Dim 15 Mai - 13:19

bonjour je viens de lire votre message je cherche juste des personnes qui sont née ou été placé au foyer
saint jaques a agen car moi ji été placé en 1966 javais 10 ans et jen garde un tré bon souvenir seulemnt jarrive pa a retrouver des gens qui i ont été .de plus jai consulté il y a 15 jours mon dossier personnel archivé de la ddass et jai vu que cétait écris que javais été placé a cet endroit mais pa dautre information .moi ji été placé car ma maman s'occupé plus de moi et jai vu que vous vous aviez été né a ce foyer est ce que vous i étes resté longtemps ?? jespére que vous me répondré merci a bientot

aline
Invité


Revenir en haut Aller en bas

12 janvier 1954 AGEN Empty Re: 12 janvier 1954 AGEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum