Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Carmelina (26/05/1970Marseille) recherche Giovanna en Italie

Aller en bas

Carmelina (26/05/1970Marseille) recherche Giovanna en Italie Empty Carmelina (26/05/1970Marseille) recherche Giovanna en Italie

Message par Carmelina Gilda Ven 26 Avr - 18:43

Merci beaucoup à Annie de "Adomefasuite" pour m'avoir guidée vers ce forum. :Bonheur:


Voici mon histoire :

Je suis née sous X le 26 mai 1970 à 21h45, à Marseille, à l'hôpital de la Conception.
Mon nom de naissance est Carmelina Gilda.

Il y a plus d'un an de ça, j'avais fait une demande au CNAOP pour savoir ce qu'il y avait dans mon dossier de naissance. J'avais reçu un courrier, qu'apparemment je n'ai pas compris... je croyais qu'ils me disaient que pour plus de renseignements je devais m'adresser à tel endroit... Et du coup, j'ai laissé tomber et je n'y ai plus pensé...

Mercredi, je trouve une lettre d'une dame du CNAOP qui me demande de l'appeler...
Et là, elle m'a tout balancé en pleine tronche !!!! Beaucoup et rien à la fois....
Je sais que mes parents sont Italiens (vivant en Italie), qu'ils avaient 19 ans tous les deux (pas encore majeurs, donc, à cette époque).
Les parents de mon père bio étaient contre une quelconque idée de mariage.
Les parents de ma mère bio l'ont contrainte à m'abandonner.
D'après la dame, si elle est venue accoucher en France, c'est parce que l'accouchement sous X était légal et pas en Italie....

Et ce qui m'a le plus déstabilisée c'est d'apprendre qu'un an après ma naissance, un oncle et une tante sont revenus en France voir ce que j'étais devenue car ma mère voulait me reprendre.... Bisous

J'étais bien trop émue pour poser des questions... mais elle m'a dit qu'elle aurait aimé retrouver l'oncle pour avoir un nom, quelque chose qui puisse lui permettre de continuer ses investigations... mais il est de 1905... donc probablement décédé....
Je sais que mon dossier est au CG13 et que je peux aller le consulter...
Ce matin, j'ai enfin réussi à les appeler pour savoir comment faire. Une dame m'a expliqué que je dois faire un courrier et qu'ensuite, on me donnera un rendez-vous.
J'ai fait le courrier, il me faut une copie de ma carte d'identité, et tout ça partira demain.

J'espère avoir au moins un nom de village en Italie... une info, quelque chose qui me permette de les retrouver...
Le prénom de ma mère (celui qui est dans le dossier, du moins) est Giovanna.
Maintenant je comprends pourquoi j'avais un prénom Italien !!! Et pourquoi je suis partie de la famille d'accueil avec un disque de chansons Italiennes... Ce disque vient de mes parents !!!!!!!!


Je suis heureuse de savoir que je suis le fruit d'une histoire d'amour. Bisous
Mais tellement triste à l'idée de la souffrance que mes parents ont endurée à cause des leurs... :grrrr:


Mais depuis que j'ai reçu toutes ces infos, mercredi, ça va mieux. J'étais très en colère contre mes grands parents biologiques qui ont gâché le bonheur de leurs enfants. Oh j'imagine qu'ils leur ont servi des platitudes genre "vous êtes trop jeunes, vous n'avez pas de situation, comment l'élèverez-vous ??...." et que tout ce qui a été fait l'a été pour leur bien...

Maintenant je veux mettre mon énergie à retrouver mes parents, pour leur dire qu'ils n'ont pas à regretter le choix qui leur a été imposé, que j'ai été accueillie et élevée dans une famille au grand coeur.
Je veux m'assurer qu'ils ne souffrent plus. Je veux pouvoir leur dire que j'ai souvent pensé à eux, même si pas un instant j'ai pensé avoir été le fruit d'une belle histoire d'amour.


Voilà ce que m'a inspiré mon histoire :

Une vie, deux chemins


Ils avaient 19 ans, s'aimaient d'un amour tendre
L'avenir, le bonheur à portée de leurs mains
Et pourtant un beau jour, ils se sont faits surprendre
Oh mais quelle infamie, un bébé pour demain...

Les colères s'enchaînent, ils veulent, ils exigent
Ne leur demandent rien, ne pensent qu'au prestige
Bien sur ils vont gagner, on ne peut pas lutter
Quand on est un ado, on écoute, on se tait.

Pour lui donner le jour, ils ont choisi Marseille
Le soleil rend moins triste ce funeste orphelinat
Peut-être parce qu'aussi la Bonne Mère veille
Car Giovanna, vraiment aime Carmelina..

Et l'année qui suivit fut rude en marchandages
Ils viennent à Marseille et la cherchent en vain
Non, douce Giovanna ne tourne pas la page
Mais désormais Lina a un autre destin.

25 avril 2013
Carmelina Gilda
Carmelina Gilda

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carmelina (26/05/1970Marseille) recherche Giovanna en Italie Empty Re: Carmelina (26/05/1970Marseille) recherche Giovanna en Italie

Message par Carmelina Gilda Dim 31 Mai - 11:50

Bonjour à tous !

Je remonte ce post car nos recherches ont avancées.
Carmelina Gilda
Carmelina Gilda

Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 26/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum