Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

enfant trouvée à paris 17 e le 15 janvier 1975

2 participants

Aller en bas

enfant trouvée à paris 17 e  le 15 janvier 1975  Empty enfant trouvée à paris 17 e le 15 janvier 1975

Message par lilimaria Mar 5 Juin - 11:35

Bonjour, j'ai été trouvée à paris le 15 janvier 1975, dans le 17eme. je ne suis donc pas née sous X, mais certains d'entre vous pourront peut être me renseigner ou me rediriger vers des forums plus appropriés. J'ai certainement des origines nord africaines. (c'est ce que conclu mon dossier Dass).Je ne sais rien de plus!
D'autre part je souhaiterais savoir pourquoi il m'est impossible d'obtenir une copie intégrale d'acte de naissance. (pas de X pas de secret...)
je commence des recherches qui me semblent déjà au point mort d'ou ce post.
Cordialement

lilimaria

Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfant trouvée à paris 17 e  le 15 janvier 1975  Empty Re: enfant trouvée à paris 17 e le 15 janvier 1975

Message par Isabelle1964 Mer 6 Juin - 13:21

Bonjour,

Qui vous a dit que vous aviez été trouvée ? comment est-ce noté dans votre dossier de l'A.S.E. ?
Il faut juste savoir que tout enfant né sous X est classé dans la catégorie "enfant trouvé" d'office car cette catégorie, ancienne, reprend tous les enfants sans filiation... S'il existe une histoire détaillée de la façon dont vous avez été trouvée (lieu public ?) c'est une chose, maintenant que ce ne soit pas votre mère qui vous ait déposée directement à l'Hospice St-Vincent de Paul ou ailleurs ne prouve pas que vous avez été "trouvée". Je précise tout ça pour ne pas que vous commenciez vos recherches avec des informations erronées ou mal comprises Wink

Pour obtenir une copie de votre actie intégral, il est préférable de préciser que vous connaissez votre situation (adoption ?). Ils rechignent à fournir cet acte qd l'adoption est mentionnée mais ils rechignent aussi quand il y a eu un vrai-faux état civil qui a servi à cacher le premier.

Plusieurs cas de figure possibles, donc. Ne baissez pas les bras si tôt.

Pour finir il est important (si ce n'est pas dans un lieu public ou dans un domicile privé) de trouver l'hopital où a eu lieu l'accouchement...

Je vous souhaite bon courage et bonne chance ! :Bonnechance:

Isabelle1964

Nombre de messages : 27
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

enfant trouvée à paris 17 e  le 15 janvier 1975  Empty Re: enfant trouvée à paris 17 e le 15 janvier 1975

Message par lilimaria Jeu 7 Juin - 11:11

bonjour Isabelle,
J'ai dans mon dossier de l'ASE un procès verbal de la Brigade Pour Mineurs dans lequel sont précisés le jour et le lieu ou j'ai été trouvée.
Je suis en train de voir si je peux consulter les archives de la BPM pour voir si il y a eu une enquête...
D'autre part, j'ai suivi vos conseils et après avoir longuement négocié auprès des services de la mairie je vais enfin recevoir une copie intégrale d'acte de naissance.
Merci donc pour votre réponse, elle m'a permi d'avancer.
cordialement


lilimaria

Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

enfant trouvée à paris 17 e  le 15 janvier 1975  Empty Re: enfant trouvée à paris 17 e le 15 janvier 1975

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum