Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Née sous x en 1972 à Rennes

Aller en bas

Née sous x en 1972 à Rennes Empty Née sous x en 1972 à Rennes

Message par SERVANE Mer 9 Avr - 0:18

Je suis née sous X le 27/01/72 sous le nom de Servane, Marie HERVELINE à la clinique des Berceaux à Rennes. Je suis issus d'une liaison extra-conjugale et je suis la 4ème enfant, j'ai 3 demi-frères ou soeurs. Ma mère a signé les papiers 'Huguette, Jeannine, Lucienne X" et avait 29 ans. Si cette histoire vous rappelle quelqu'un ou si vous êtes né dans les mêmes moments dans cette clinique, merci de me le faire savoir.

SERVANE
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Née sous x en 1972 à Rennes Empty Bienvenue Servane

Message par Admin Mer 9 Avr - 21:32

SERVANE a écrit:Je suis née sous X le 27/01/72 sous le nom de Servane, Marie HERVELINE à la clinique des Berceaux à Rennes. Je suis issus d'une liaison extra-conjugale et je suis la 4ème enfant, j'ai 3 demi-frères ou soeurs. Ma mère a signé les papiers 'Huguette, Jeannine, Lucienne X" et avait 29 ans. Si cette histoire vous rappelle quelqu'un ou si vous êtes né dans les mêmes moments dans cette clinique, merci de me le faire savoir.

Tiens, je trouve assez bizarre que ta mère ait donné 3 prénoms (pour quelqu'un sensée ne pas vouloir donner d'identité !...)Tu recherches donc une femme de 65 ans, née en 1943 , sûrement proche de Rennes, donc en Bretagne , et qui se prénomme Huguette, Jeannine, Lucienne.
On pourrait te donner plein de conseils : voir un généalogiste , Séraphin (bénévole et sympa)par exemple (http://www.nathalie-constantin.com/index3.html ), et il aura une idée : femme avec 3 enfants, mariée, dates citées, dans les recensements ou les états civils .
Ou alors un détective pas cher et sérieux ?
Tes demis frères ou soeurs n'ont pas été abandonnés, n'est-ce pas ?
Qui d'autre a une idée ?
Neutral
J'ai oublié de te souhaiter la bienvenue cheers
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2008

https://recherche-origines.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Née sous x en 1972 à Rennes Empty Re: Née sous x en 1972 à Rennes

Message par Admin Mer 9 Avr - 21:35

Y'a un truc bizarre, poste ton annonce dans es années 72 s'il te plaît, elle n'apparaît pas bien ici Very Happy
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 184
Age : 65
Localisation : France
Date d'inscription : 07/01/2008

https://recherche-origines.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Née sous x en 1972 à Rennes Empty Re: Née sous x en 1972 à Rennes

Message par lilie Sam 29 Mai - 22:03

Bonjour,

Je suis étudiante et je fais un mémoire sur la recherche des origines par les personnes adoptées en France. Pourrais-je vous interroger à ce sujet?
Merci de me répondre par mail [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,

Amélie

lilie
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Née sous x en 1972 à Rennes Empty fin de l'enquête

Message par servane2 Lun 7 Mar - 1:18

Bonsoir à tous,

Je tenais à écrire ce message pour donner espoir à toutes les personnes qui recherchent. Au bout de 8 ans de recherche, j'arrive enfin au bout. 8 ans durant lesquelles je n'ai jamais cessé d'y croire même si quelques fois j'avais envie de baisser les bras. En relisant maintes fois mon dossier, je me suis dit qu'il fallait que je recherche à partir des éléments du dossier. Cette femme ayant mis 3 prénoms, j'ai misé là dessus. J'ai tout d'abord écrit à 200 Huguette habitant en Ille et Vilaine. Dans les 200 Huguette il y en avait une qui travaillait à cette époque à la clinique des Berceaux mais malheureusement mon histoire ne lui disait rien. Je me suis ensuite orientée vers les listes électorales ayant accouchée sur Rennes, j'ai cherché aux archives municipales de Rennes et j'ai consulté les listes électorales non émargées. J'ai relevé toutes les Huguette nées en 1942-1943. J'ai noté les noms de jeune fille, épouse, la date de naissance et la commune de naissance. Suite à cela, j'ai écrit dans les différentes mairies des communes de naissance afin d'obtenir les extraits d'acte de naissance sans filliation de ces différentes personnes. Bien évidemment il y avait beaucoup de Huguette et la dernière personne pour qui j'ai demandé un extrait d'acte de naissance, cette personne avait comme prénoms, Huguette, Jeanine, Lucienne, cela pouvait donc être elle. Grâce à cette acte j'ai eu le nom de son mari et j'ai enfin pû les localiser, en allant dans chaque commune, j'ai également été consulter les listes électorales non émargées et c'est comme cela que j'ai su qui était la bonne personne.
Tout cela a été long mais j'ai réussi à la suivre dans un magasin et je lui ai donné une lettre que je lui avais écrit depuis un moment. Après qu'elle ait lu cette lettre je suis allée la voir dans le magasin et elle a accepté de me parler. Le dialogue a été dur et plein d'émotion mais qu'elle ait reconnu m'avoir porté et accouché m'a fait un bien fou et aujourd'hui je suis apaisée par rapport à tout cela. Je ne l'ai pas revu et elle ne m'a pas recontacté mais j'avais juste besoin de sa part d'une reconnaissance d'existence.
Je souhaite à tout le monde d'aboutir dans toutes ces recherches et de trouver l'apaisement.

servane2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Née sous x en 1972 à Rennes Empty Re: Née sous x en 1972 à Rennes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum