Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

hopital mustapha alger 7 aout 1952

2 participants

Aller en bas

hopital mustapha alger 7 aout 1952  Empty hopital mustapha alger 7 aout 1952

Message par moniba06 Mer 30 Juil - 17:51

Je suis né le 7 aout 1952 à l’hôpital Mustapha à Alger sous le nom de Maurice Michaux. Suite à un acte d'abandon, j'ai été adopté par Michel Pascal Canetti et Angèle Lucie Ascione le 17 oct 1953 (tribunal d'Alger). Je recherche mes parents biologiques. Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

moniba06

Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

hopital mustapha alger 7 aout 1952  Empty Re: hopital mustapha alger 7 aout 1952

Message par ANTE2605 Mer 30 Juil - 20:01

bonjour
avez vous demandé votre acte intégral original de naissance a nantes en indiquant que vous savez que vous avez été adopté?
annie

ANTE2605
Admin

Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hopital mustapha alger 7 aout 1952  Empty enfant adopté

Message par moniba06 Dim 3 Aoû - 22:31

oui, j'ai le certificat de naissance, d'abandon et d'adoption venant de Nantes

moniba06

Nombre de messages : 2
Age : 68
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 30/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

hopital mustapha alger 7 aout 1952  Empty Re: hopital mustapha alger 7 aout 1952

Message par ANTE2605 Lun 4 Aoû - 11:54

bonjour
je sais qu'une nouvelle procédure est possible sur l'algérie je vous fait un copié collé de l'info que j'avais relevée
ACCES AU DOSSIER DE LA MERE D’UN ENFANT NE SOUS X

Mes très chers amis (es), lors des recherches concernant mes origines, j’ai réussi à obtenir une Ordonnance sur pied de requête près le Tribunal de Constantine qui est une première en Algérie.

Effectivement, la loi permet l’accès au dossier de l’enfant né sous x à partir de sa majorité, mais généralement le contenu du dossier est vide et ne contient aucune information concernant la mère de l’enfant.

La particularité de l’Ordonnance N° 07/1675 du 04 juin 2007 que j’ai obtenue, est quelle impose la remise d’une copie complète du dossier de la mère de l’enfant, détenu par les services des Directions de l’Action Sociale (DAS).

Je rends public aujourd’hui cette procédure, afin que mes frères et sœurs puissent en bénéficier.

Les Juristes ayant des demandes d’accès aux origines des enfants nés sous x, trouveront l’Ordonnance en question et la requête qui m’a permis d’obtenir cette dernière en cliquant sur le lien ci-dessous.






et le lien de la requète

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (il faut changer le nom car sur cette requete est porté le nom de la personne l'ayant fait)

Par contre il faut un avocat sur place pour cette procédure

En espérant que cela puisse vous etre utile
annie

ANTE2605
Admin

Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

hopital mustapha alger 7 aout 1952  Empty Re: hopital mustapha alger 7 aout 1952

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum