Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris

2 participants

Aller en bas

Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris Empty Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris

Message par Pascale Dim 5 Mai - 11:30

Bonjour,
Je suis née sous x le 12 octobre 1965 à Paris (Hôpital Boucicaut) et je recherche mes parents biologiques.
Je sais simplement que ma mère était Portugaise et qu'elle pourrait se prénommer Lourdes.
Je n'ai aucune information concernant mon père mais il se peut qu'il soit plus jeune que ma mère.
Le médecin qui m'a mise au monde s'appelait Raoul Hervé (il exerçait avenue de Wagram, Paris 17ème).
J'ai été adoptée par l'intermédiaire de l'Abbé Armand Ménard (à l'époque aumônier de l'hôpital de la Croix Saint-Simon, Paris 20ème) et de la Famille Adoptive Française.
Les 3 prénoms qui m'ont été donnés à la naissance sont : Brigitte Elisabeth CLAUDIE.
Je remercie toute personne ayant des informations, aussi infimes soient-elles, de bien vouloir prendre contact avec moi.

Pascale

Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris Empty Re: Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris

Message par ANTE2605 Mer 16 Déc - 13:02

Un plaisir pour moi de déplacer ce sujet dans ils se sont retrouvés
Annie admin

ANTE2605
Admin

Nombre de messages : 278
Age : 65
Localisation : milhaud
Date d'inscription : 13/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris Empty Re: Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris

Message par Pascale Lun 1 Mar - 19:14

Bonjour,

Après plus de 22 années de recherches et grâce à l’aide très active d’Annie, j’ai enfin découvert, en fin d’année dernière, qui était ma famille biologique.
Ma mère et mon père biologiques sont malheureusement décédés peu de temps avant que mes recherches aboutissent mais, malgré la grande tristesse que j’ai éprouvée en découvrant qu’ils n’étaient plus de ce monde, je dois dire que savoir qui ils étaient et connaitre enfin mon histoire familiale a été pour moi un immense soulagement et un grand apaisement.

En outre, et toujours grâce à Annie, j’ai également eu la merveilleuse surprise de découvrir un frère plus jeune, que j’ai eu le bonheur de rencontrer courant janvier.
Ma mère lui avait parlé de moi, de ma naissance et de mon abandon. Il connaissait mes 3 prénoms de naissance et ma date de naissance.
Le fait qu’il connaissait mon existence a grandement facilité notre rencontre.
J’ai eu le sentiment d’être « attendue » et de retrouver la place que j’aurais dû avoir. J’ai été accueillie avec beaucoup de bienveillance et cela fait énormément de bien après toutes ces années d’interrogations….

Les rares informations qui figuraient dans mon dossier de la Famille Adoptive Française étaient exactes. Ma mère était bien Portugaise, elle s’appelait Lurdes, et elle avait eu 9 enfants avant moi. Son mari était parti travailler en Angola, la laissant seule et sans ressources avec ses enfants. Afin de subvenir à leurs besoins, elle était partie travailler en France seule, les laissant à sa propre mère.
A Paris, elle a rencontré un autre homme, plus jeune qu’elle, avec lequel elle m’a eue en 1965. Leur situation à l’époque ne leur a pas permis de me garder. En 1970, à la naissance de mon jeune frère, les choses ayant évolué, ils ont fait le choix de le garder.

Pour finir, je souhaiterais insister auprès de tous ceux qui désespèrent de ne pas aboutir dans leurs recherches et leur dire de ne jamais perdre espoir et de ne jamais abandonner car tout peut se dénouer très vite de la façon la plus positive qui soit.
Je souhaiterais également remercier très sincèrement Annie pour tout le temps et toute l’énergie qu’elle a consacrés à mes recherches. Pour toutes les fois aussi où elle m’a encouragée et soutenue.
Je souhaiterais enfin remercier tous les contacts d’Annie qui ont participé aux recherches et qui ont travaillé sans relâche sur mon dossier alors que nous ne nous connaissons même pas.
Merci à vous tous pour votre générosité et votre dévouement. Vous m’avez fait le plus beau des cadeaux : savoir enfin qui était ma famille, quelles étaient les circonstances de ma naissance et pouvoir rencontrer un frère merveilleux qui me permet de découvrir d’où je viens et qui je suis.

Pascale

Pascale

Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris Empty Re: Née sous x le 12 octobre 1965 à Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum