Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

recherche la famille de ma mère née le 27/07/1931 à Lyon

2 participants

Aller en bas

recherche la famille de ma mère née le 27/07/1931 à Lyon  Empty recherche la famille de ma mère née le 27/07/1931 à Lyon

Message par annick74 Dim 14 Aoû - 20:00

Je m'appelle Annick Morel (nom de naissance). Ma mère est censée s'appeler Jeanne Ducrot née à l'hopital de la charité à Lyon 2. Son acte de naissance mentionne le nom de sa mère Jeanne Ducrot née le 04/10/1905 à châlon sur saône. Mais voilà cette acte de naissance n'existe pas à Chalon. Point de Jeanne Ducrot née le 04/10/1905 à Chalon. Pourtant le registre des entrées pour accouchement de l'hôpital de la charité mentionne les mêmes détails. Sa mère s'appelait Jeanne Ducrot et ses parents Célestin Ducrot et Philippine Berthot. L'adresse qu'a fourni ma grand-mère est 14 rue d'Algérie à Lyon 1er. Mais le numéro 14 n'existait pas à cette époque là. Aucune Jeanne Ducrot ne vivait à la rue d'Algérie à cette période. J'ai fait une recherche sur ses parents. Cela n'a rien donné.
Le seul renseignement dont je dispose que ma grand-mère à laisser à la DASS (j'ai eu le dossier en main en espérant qu'on m'ait donné toutes les pièces) est que celle-ci avait déjà une fille de 7 ans à charge et ne pouvait donc pas s'occuper d'un second enfant.A la DASS, elle a donné le même nom Jeanne Ducrot née le 04/10/1905 à Chalon.Point d'autres précisions.
Ma mère a souffert toute sa vie, a fait des recherches pour retrouver sa mère. Elle a fait dépression sur dépression et aujourd'hui elle est en fin de vie avec la maladie d'Alzeihmer.
J'ai toujours eu l'impression d'être comme amputée et ai voulu aussi reprendre le flambeau. Mais cette sensation de vide qu'a eu ma mère et qu'elle m'a transmis disparaitra t'elle un jour. Ai-je des cousins et des cousines quelques part qui descendent de ma tante, soeur ainée de ma mère. Celle-ci est-elle encore en vie? Mon espoir est bien mince et je lance cette bouteille à la mer en espérant qu'elle trouvera un membre de ma famille.

annick74

Nombre de messages : 1
Age : 65
Localisation : france haute savoie
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche la famille de ma mère née le 27/07/1931 à Lyon  Empty Re: recherche la famille de ma mère née le 27/07/1931 à Lyon

Message par Patrick DAVY Mar 20 Sep - 22:53

Bonjour,

J'ai fait partie d'une association de généalogie en Loire-Atlantique où j'habite pendant 10 ans environ. A votre place, je demanderais éventuellement à une association de généalogie de Saône et Loire de vous aidez dans vos recherches. Il faut savoir que des communes ont été fusionnées ou séparées. Même si depuis la fin du 19ème siècle, l'état civil est tenu rigoureusement, il arrive parfois quand les gens viennent de loin (100 km, c'était déjà un certain éloignement au début du 20ème siècle), que la précision des lieux ne soit pas si rigoureuse. Il n'est pas improbable que votre grand-mère soit née dans une petite commune autour de Châlon. Consulter les archives départementales de Saône et Loire et du Rhône. De plus en plus de départements ont leurs archives de plus de 100 ans en ligne. J'ai vu qu'il existe un site archives71. Vous pouvez consulter aux archives départementales des départements où a habité votre grand-mère, les résultats des recensements. J'espère que cela vous aidera à retrouver une piste. N'hésitez pas à me demander des précisions supplémentaires.

Cordialement,
Patrick

Patrick DAVY

Nombre de messages : 1
Age : 61
Localisation : Pontchateau (44)
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum