Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

née sous X le 12/07/1989 à Beauvais

Aller en bas

née sous X le 12/07/1989 à Beauvais Empty née sous X le 12/07/1989 à Beauvais

Message par Claire Mar 19 Fév - 17:23

Bonjour à tous.Je m'appelle Claire,je suis née sous X le 12/07/1989 à Beauvais en Picardie dans l'Oise (60). J'ai été adoptée à l'âge de 3 mois par des parents aimants et je n'ai manqué de rien, d'ailleurs je ne fais aucune différence pour moi ce sont mes parents et les liens du sang ne veulent rien dire. Cependant j'ai toujours eu ce besoin de savoir mes origines, d'où je viens et le pourquoi de cet abandon. J'ai eu l'accès à mon dossier que la DDASS détient. J'ai dû passé par un rdv avec un psychologue pour l'ouverture et la lecture du dossier. Malheureusement le dossier est vide, ce qui ne m'a pas avancé dans mes recherches.A l'âge de 15 ans avec l'accord de mes parents (obligatoire lorsque l'on est mineur) j'ai fait appel au CNAOP (Conseil National d'Accès aux origines personnelles).6 ans après en avril 2010, le CNAOP a téléphoné chez moi,pour m'annoncer qu'il on retrouvé ma mère biologique et me donner comme infos qu'elle m'a eu à l'âge de 17 ans, elle est née au Maroc et elle réside toujours en Picardie.Ensuite la dame que j'avais au bout du fil m'a dit qu'elle transmet mon dossier au conseil général de l'Oise qui se trouve à Beauvais ( où je suis née). En Mai 2010 j'ai mon 1er rdv au conseil général, là je rencontre une dame qui s'occupe de ce genre d'affaires et une psy.Elles m'expliquent leurs démarches et me disent qu'elles me recontacteront lorsqu'elles en seront plus sur "ma mère" biologique.
En septembre 2010 le CNAOP me recontacte donc 2ème rdv. J'ai eu à faire aux 2 mêmes personnes, et là elles m'annoncent qu'elles ont réussi à joindre par téléphone ma mère biologique et qu'elle ne veut rien dire ni rien savoir de ma démarche et que même après sa mort elle ne veut pas laisser d'informations.Je trouve ça juste très lâche de sa part de se défiler une seconde fois alors qu'elle avait sa chance de me rencontrer de m'expliquer. Fin du rdv elles me disent que maintenant je ne peux plus rien faire si il y a une personne qui pourra les contacter c'est ma mère biologique si jamais elle change d'avis....3 ans se sont écoulés et elle ne s'est toujours pas décidé à faire un pas sachant qu'elle a eu le temps de bien réfléchir et de revenir sur sa décision qui me dégoûte!!!voilà je voulais vous faire partager mon histoire sur ce sujet très sensible et si au cas où quelqu'un voit ce sujet et que ça interpelle au niveau des dates....enfin l'espoir fait vivre!!!

Claire

Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : beauvais
Date d'inscription : 19/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum