Né sous X
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

recherche famille je suis née en 1948 à roubaix

2 participants

Aller en bas

recherche famille je suis née en 1948 à roubaix Empty recherche famille je suis née en 1948 à roubaix

Message par hervein Ven 17 Mai - 18:43

méme à 65ans le sujet et toujours aussi douloureux.....je suis née à l'hopital de la fraternité à roubaix ...adoption suivie par mademoiselle leroy de l'adoption des tout petit.......j'ai retrouvé l'adresse ou sont gardés les dossiers de cet organisme.mais je ne l'ai jamais eu en main...méme le nom était faux........je ne l'ai su qu'36ans ....et cela a gaché ma vie ..... :grrrr:et j'ai toujours de la colére en moi aussi fort sur mes parents adoptif que sur celle qui m'a portée.......mes parents adoptifs ont essayé de créer une famille (3enfants adoptés) mais ce secret a fait que le lien fraternel ne c'est pas fait....

hervein

Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche famille je suis née en 1948 à roubaix Empty meme lieu de naissance que vous !

Message par jacline.lec Lun 20 Mai - 11:43

bonjour, comme vous je suis née a l 'hopital de la fraternité a roubaix en 1948 le 29/07.confiée aussi chez mademoiselle leroy a lille. adoptée également comme vous avec 2 autres enfants.après le décès de mes parents adoptifs, j'ai voulu savoir, je le voulais avant, mais par respect pour eux je ne l'ai pas fait( erreur!!). Je suis allée a lille a l'oeuvre des touts petits, pour consulter mon dossier.j'ai été reçue par une dame agée, très antipathique, qui ne m'a pas permis d'avoir le dossier en main, mais m'a montré de loin quelques lettres de ma mère adoptives qui lui avait écrit. pour quoi ? et enfin elle est partie a coté faire une photocopie d'une lettre d'abandon de ma mère, mais en cachant la signature. je n'ai eu aucuns détails. je posède cette lettre mais est ce son écriture, ou simplement elle n'a eu que la possibilité de la signer, on le saura jamais.comme vous c'est très difficile de vivre avec ce poids. quand j'étais + jeune, cela allait je n'y pensais pas trop, cela est revenu quand j'ai eu moi meme des enfants, il faut dire que je ne passe pas une journée sans me poser des questions sur cette mère inconnue et invisible.je n'ai plus d'espoir vu mon age, mais peut etre qu'un membre de sa famille fut au courant un jour, c'est pour cela que j'ai mis des annonces sur les sites correspondants.Voila je vous souhaite une bonne journée,et merci de m'avoir lu. jacline

jacline.lec

Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche famille je suis née en 1948 à roubaix Empty Re: recherche famille je suis née en 1948 à roubaix

Message par hervein Ven 24 Mai - 17:29

je vous prie de m'excuser,mais je n'ai pu vous répondre qu'aujourdhuis...moi aussi j'ai fait des recherches ,jai découvert que les archives de l'adoption des tout petit ce trouvais dans un appartement à lille.j'ai donc pris rendez vous pour consulter mon dossier.....j'ai eu affaire à deux personnes ( les gardiennes du temple) et bien sur comme vous je n'ai eu que des bribes de renseignements....méme pas une lettre de ma mére bio....surtout des couriers d'une assistante sosciale de tourcoing qui avait pris contact avec mademoiselle leroy.j'ai su qu'elle était frontaliére avec tourcoing donc belge......elle m'a nourri au seins pendant les 10jours de maternité.......on m'adit qu' y avait un nom...mais biensur on ne l'a pas donné.....j' ai contacté le cnaop qui a pu accéder au dossier mais malgré que ma mére bio avait des fréres et des soeur...nom inconnu en belgique....elle avait 25ans à ma naissance j'en ai 65 mais depuis que j'ai su pour cette adoption je n'ai jamais été bien!!!!!!voilà mon histoire marie-christine

hervein

Nombre de messages : 2
Age : 76
Localisation : wattrelos
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

recherche famille je suis née en 1948 à roubaix Empty Re: recherche famille je suis née en 1948 à roubaix

Message par jacline.lec Sam 25 Mai - 11:59

bonjour, je penses que nous avons a peu près la meme histoire vous savez un peu plus de chose que moi,mais si peu ! Après ces recherches j'ai toujours pensé que ma mère était belge, j'ai été adoptée en france dans le pas de calais, je ne sais pas pourquoi et je le pense toujours, d'autant plus qu'un jour a mon travail une dame m'a demandée si j'avais de la famille au mont a leu (j'habite mouscron )car je ressemblais a une dame qui y habitait, mais n'a pu me dire qui et ou. Je sais que pas mal de gens nous ressemble, mais de la en déduire qu'elle pouvait etre de ma famille ? encore cela c'est passé il y a + de 15ans, donc, mystère.Nous devons vivre toujours avec cela, comme vous ça fait toujours mal on se résigne un peu. j'ai lu dans un autre site il y a quelques années qu'un monsieur de 80ans souffrait de plus en plus de ce manque et de cette ignorance. Bon je ne vais pas nous plomber le moral, essayons de continuer notre vie avec ce que nous savons c'est a dire très peu. bonne journée. bon courage . jacline

jacline.lec

Nombre de messages : 2
Age : 75
Localisation : france
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

recherche famille je suis née en 1948 à roubaix Empty Re: recherche famille je suis née en 1948 à roubaix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum